Mode de vie

8 étapes simples pour une soirée spa à la maison

janvier 12, 2018

Vous avez envie de vous faire dorloter, mais vous ne voulez pas nécessairement sortir de la maison et dépenser une fortune ? 

Vous serez contente d’apprendre que votre salle de bain pourrait bien être l’endroit parfait pour vivre l’un des meilleurs moments de détente. 

Avec les bons produits de beauté sous la main et quelques trucs accessibles, votre soirée pourrait se transformer en véritable expérience cinq étoiles. 

Après une semaine chargée, vous méritez la crème de la crème, et qui de mieux pour prendre soin de vous que vous-même ? 

Suivez ces 8 étapes simples comme bonjour et commencez à relaxer : votre soirée spa sera un succès assuré !

Venez découvrir le Monde Pureology avec son expérience végétalienne et l'aromathérapie ! 

1. Mettez de l’ambiance

IMAGE: @LOREALSKIN

L’ambiance joue un rôle clé dans une expérience de détente agréable. Créez une atmosphère propice à la relaxation en choisissant une musique douce, en vous versant un verre de votre boisson favorite et en allumant quelques-unes de vos bougies préférées. 

En ajustant votre environnement, vous favoriserez le calme et serez plus en mesure de décompresser.

2. Réchauffez vos serviettes

IMAGE: @ARIELLEVEY

Aviez-vous déjà remarqué que les serviettes utilisées au spa ne sont jamais froides ? Faites de votre salle de bain une pièce digne d’un hôtel de luxe en réchauffant vos serviettes avant d’aller sous la douche. Vous n’avez pas de chauffe-serviettes? 

Aucun problème, votre sécheuse fera le travail ! Laissez tourner cinq minutes et sortez les serviettes : elles seront prêtes à vous envelopper de leur douce chaleur!

Astuce de pro : Mettez aussi quelques serviettes à main dans la sécheuse. Humectées, elles seront parfaites pour dilater les pores avant de procéder à un masque facial ou pour ramollir les cuticules des ongles avant un manucure ou un pédicure.

3. Apaisez vos sens en choisissant les bons produits

IMAGE: @ANGELAYELLANDHAIRSTYLISTS

DÉCOUVRIR LES PRODUITS CI-DESSUS : 

Shampooing Pure Volume

Après-Shampooing Hydrate

Masque Color Fanatic

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’aromathérapie. Commencez votre soirée par une bonne douche et utilisez des produits aux parfums apaisants. 

Par exemple, en découvrant la Gamme HYDRATE qui libère des effluves d’ylang-ylang, de bergamote et de patchouli qui contribuent à apaiser vos sens et procurent une sensation d’hydratation à votre chevelure.

4. Faites plaisir à vos cheveux avec un masque capillaire

IMAGE: @PUREOLOGYUS

Découvrir la Gamme Strength Cure

Une fois vos cheveux propres, poussez la revitalisation plus loin en utilisant un masque capillaire sur toute leur longueur. Non seulement le masque est très hydratant, mais il peut également contribuer à adoucir la chevelure, à réparer les cheveux les plus secs et à encourager la rétention de la couleur dans les mèches colorées. Bref, que des avantages ! 

Laissez agir de 2 à 5 minutes avant de rincer abondamment.

5. Exfoliez de la tête aux pieds

IMAGE: @THEBODYSHOP

Pendant que votre masque capillaire fait son travail, attrapez le gant exfoliant ou la brosse pour le corps pour exfolier doucement votre peau. 

Pour bénéficier de ce geste au maximum, commencez par vos pieds et remontez vers le cœur en esquissant des mouvements circulaires. Cette méthode permet de stimuler la circulation sanguine tout en vous débarrassant des peaux mortes, pour rendre votre peau éclatante de santé. 

Terminez par une bonne couche de crème hydratante afin de restaurer la barrière naturelle de la peau.

6. Nettoyez vos pores

IMAGE: @LOREALSKIN

Au sortir de la douche, une fois vos cheveux rincés et votre peau exfoliée, il est temps d’appliquer votre masque facial favori. Il est important de procéder à cette étape tout de suite après la douche puisque la vapeur d’eau aura ouvert vos pores. La peau est alors plus réceptive au traitement et le masque peut agir en profondeur.

Vous ne savez pas quel type de masque choisir ? Pour contrer les éruptions cutanées, optez pour un masque purifiant à l’argile. L’argile contribuera à éliminer les impuretés et offrira à la peau une sensation de propreté. Pour un peu plus d’hydratation, tournez-vous plutôt vers une formule contenant de la vitamine B3. 

Dans tous les cas, lisez toujours les indications et le mode d’emploi attentivement et respectez le temps de pose recommandé.

7. Faites-vous de beaux pieds

IMAGE: @ESSIEPOLISH

Faites-vous belle jusqu’au bout des ongles! Utilisez une pierre ponce sur les parties plus rugueuses de vos pieds pour éliminer les peaux mortes. Appliquez ensuite une riche crème pour restaurer l’hydratation naturelle de la peau. Vous pouvez même enrouler des serviettes chaudes humectées autour de vos pieds pour favoriser la pénétration de la lotion hydratante.

Après quelques minutes, retirez les serviettes et appliquez le vernis à ongles. Pour garantir la tenue de votre couleur, n’oubliez pas d’appliquer une couche de base avant la nuance choisie, et de terminer par une couche de finition pour sceller les pigments.

8. Tombez dans les bras de Morphée

IMAGE: @ARIELLEVEY

Vos ongles sont vernis, votre corps, exfolié, et vos cheveux, hydratés. Il est maintenant temps d’aller au lit! Ce n’est pas un secret : un sommeil réparateur de qualité est un aspect essentiel d’une routine beauté efficace. 

Maintenant que vous êtes détendue, c’est le moment idéal pour vous blottir sous la couette. Faites de beaux rêves !

Ça y est vous commencez à ressentir l'atmosphère Pureology à travers nos astuces santé et bien être ? Et bien ce n'est que le début d'une longue aventure: 

DEVENEZ LA PERSONNE MATINALE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVÉ D'ÊTRE

9 ALIMENTS POUR UNE CHEVELURE BRILLANTE ET SUPERBE

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY