BIENVENUE À LA FOIRE AUX QUESTIONS DE PUREOLOGY CANADA.

Vous allez trouver ci-dessous la réponse à vos questions les plus fréquences concernant nos ingrédients et nos produits. 

FAQ PRODUITS 

Les produits Pureology conviennent-ils à tous les types de cheveux, même à ceux qui ne sont pas colorés?

Oui. Que les cheveux soient colorés ou non, épais, fins, avec de la texture ou plutôt plats, ils bénéficieront tous d’une utilisation fréquente des produits Pureology. Formulés avec des ingrédients supérieurs et dotés d’une technologie avancée, ces produits nourrissent, hydratent et renforcent les cheveux, les aidant ainsi à maintenir une couleur resplendissante de santé.

La question sur le test sur les animaux.

L'Oréal ne teste aucun de ses produits sur animaux et est pionnier des méthodes alternatives depuis plus de 30 ans.

Dès 1979, L'Oréal a reconstruit de la peau humaine en laboratoire pour élaborer des tests de sécurité in vitro, sans recours à l’animal. Le groupe a ainsi joué un rôle pionnier dans l’élaboration de méthodes alternatives de l’évaluation de la sécurité. Depuis lors, L’Oréal dispose d’un centre Episkin* à Lyon (France) et à Shanghai (Chine) où sont produites les peaux reconstruites. Outre les modèles de peau, L’Oréal dispose d’un grand nombre d’outils d’évaluation prédictive sans recours à l’animal, comme la modélisation moléculaire, les systèmes experts en toxicologie, les techniques d'imagerie et bien d’autres encore.

Quels sont les pH des shampooings et des revitalisants?

Nos shampooings ont un pH approximatif de 5,3. Ce pH optimal est nécessaire pour nettoyer efficacement les cheveux tout en préservant leur couleur et en améliorant leur état général.

Nos revitalisants ont un pH approximatif de 4,5, soit l’équilibre parfait pour permettre une performance maximale, protéger la couleur et obtenir des cheveux vibrants et sains.

Où puis-je acheter Pureology en toute sécurité en évitant la diversion ?

Les produits authentiques Pureology sont vendus exclusivement dans les salons. Rendez-vous sur "Trouver votre Salon" en haut à droite de la page d'accueil du site pour avoir la liste des salons autour de vous qui vendent nos produits.

Nous vous recommandons d’acheter les produits de salon où des stylistes sont sur place afin que vous puissiez obtenir les meilleurs conseils pour vos cheveux ! Protégez-vous et assurez-vous d’obtenir la meilleure expérience Pureology – achetez Pureology seulement chez ces points de vente !

FAQ INGRÉDIENTS 

Qu’est-ce qu’un sulfate?
Les sulfates sont un type commun de tensioactif, partie essentielle du système nettoyant d’un shampooing. La plupart du temps, ils sont durs sur le cheveu et décapent la couleur. Le laureth sulfate de sodium et le lauryl éther sulfate de sodium font partie des sulfates à éviter.

Les shampooings sans sulfates de Pureology sont-ils vraiment plus doux que les autres shampooings sur le marché, utilisant des tensioactifs à base de sulfates?
Oui. Pour nettoyer doucement sans décaper la couleur, les shampooings Pureology contiennent un système de nettoyage doux, sans sel ajouté, et dérivé de la noix de coco, du maïs et du sucre pour produire une mousse riche et optimiser la rétention de la couleur. En fait, les shampooings Pureology sont assez doux pour aider à prévenir les dommages causés par la plupart desshampooings à base de sulfates durs qui décapent la couleur.

Pourquoi certains shampooings Pureology ZeroSulfate étiquetés sans sulfate contiennent-ils les ingrédients suivants : sodium lauryl sulfoacetate et disodium laureth sulfosuccinate ? En quoi diffèrent-ils des tensioactifs comme le laureth sulfate de sodium?

Les tensioactifs sont une partie essentielle du système nettoyant d’un shampooing, mais les tensioactifs courants, connus sous le nom de « sulfates » (tels que le laureth sulfate de sodium) peuvent provoquer l’affadissement de la couleur. Les tensioactifs Pureology (tels que
le sodium lauryl sulfoacetate et le disodium laureth sulfosuccinate) ne sont pas des sulfates. Ils comportent une structure moléculaire différente, ce qui au contraire ne conduit pas à l’affadissement de la couleur, mais prolonge plutôt sa vie. Ces tensioactifs sont donc à la base de tous les shampooings Pureology étiquetés ZeroSulfate®. Ces produits sont spécialement conçus pour maintenir les cheveux en bon état et préserver leur couleur. Le Complexe ZeroSulfate®, bien que très doux, est aussi très efficace, faisant des produits Pureology une excellente solution de rechange aux shampooings contenant des sulfates.

D’autres shampooings affirment ne pas contenir de laureth sulfate de sodium. Cela veut-il dire qu’ils ne contiennent pas de sulfates?

Non. Les sulfates existent sous toutes sortes de formes. Même si le laureth sulfate de sodium ne fait pas partie de leur liste d’ingrédients, les produits d’autres marques peuvent contenir des sulfates sous d’autres formes. Par exemple, le laurulsulfate d’ammonium, le sodium lauryl sulfate et le sodium C14 olefin sulfonate sont tous des sulfates à éviter.

Certains shampooings contiennent des extraits de graines de tournesol. En quoi cet extrait diffère-t-il de l’Heliogenol ?

L’Heliogenol est un ingrédient antioxydant unique aux produits Pureology et obtenu par pression à froid de la pulpe des graines de tournesol, et non des graines elles-mêmes, ce qui est différent et n’a rien à voir avec les autres extraits de tournesol. L’Heliogenol est l’un des nombreux ingrédients du Complexe AntiFade® exclusif à Pureology et permet de garantir une colorationqui dure plus longtemps.

La glycérine d’origine végétale utilisée dans les produits Pureology efface-t-elle la couleur ? Quelle est son utilité ?

Non. La glycérine que nous utilisons est d’origine végétale, ce qui est complètement différent des glycérines dérivées du pétrole, qui sont celles que l’on retrouve habituellement dans les produits de soin capillaire. La glycérine procure l’hydratation nécessaire aux cheveux tout en contribuant à la rétention de la couleur.

Qu’est-ce que le chlorure de sodium?

Le chlorure de sodium est un sel utilisé par plusieurs compagnies pour épaissir leurs produits, et les produits capillaires ne font pas exception. Or, une concentration de chlorure de sodium dépassant 2 % peut s’avérer desséchante et décapante, diminuant les niveaux d’hydratation, de minéraux, de nutriments et de dépôt de la couleur dans les cheveux. Les cheveux peuvent donc devenir ternes, et leur couleur, moins vibrante.

Les produits Pureology contiennent-ils du chlorure de sodium?

Des quantités négligeables de sels et de minéraux se retrouvent dans la plupart des produits capillaires. Pureology n’ajoute jamais de sels ni de chlorure de sodium dans ses produits. Or, certaines traces de chlorure de sodium pourraient s’y retrouver en tant que produit dérivé formé durant la production de certains ingrédients. Vous pourriez donc parfois voir le chlorure de sodium figurant dans la liste d’ingrédients de l’un de nos produits, parce qu’il est une conséquence du traitement de certains ingrédients purs avec lesquels nous travaillons.