Mode de vie

Les 11 indispensables à avoir dans son sac d’entraînement

janvier 19, 2018

Le printemps est à nos portes, et il n’y a pas meilleur moment pour mettre un peu d’ordre dans notre quotidien. Même s’il est souvent oublié, le sac de gym est aussi concerné : il est temps d’arrêter de le remplir au hasard. Analysez vos besoins, et glissez-y l’essentiel. En emportant juste ce qu’il faut, vous aurez tout le nécessaire sans être surchargée.

Vous vous faites un devoir d’apporter chaque fois quatre jus crus pressés à froid, deux limes à ongles et de l’équipement désuet que vous ne portez jamais? Cette époque est révolue! Lorsque vient le temps de faire son sac d’entraînement, le mieux est de garder ça simple.

En préparant votre sac intelligemment, vous partirez pour la salle de sport la tête tranquille. Suivez nos conseils et ajoutez ces 11 indispensables à votre sac avant de franchir la porte. Vous nous remercierez plus tard!

Gym-Bag-Header-Image.PNG#asset:1221

Viens découvrir les produits de la photo pour une pure séance de gym : 

1. Multi-Usages Soin Embelisseur Colour Fanatic

2. Revitalisant Nettoyant Smooth Perfection

1. Des espadrilles

Il n’y a rien de plus malheureux que de se rendre compte en arrivant au gymnase que l’on a laissé ses chaussures de sport à la maison. Pour vous éviter de devoir courir sur un tapis roulant nu-pieds et d’être la risée de la salle de sport, pensez toujours à vos espadrilles en premier lorsque vient le temps de faire votre sac. Et n’oubliez pas vos chaussettes! Plusieurs salles vendent serviettes et chaussettes à un prix exorbitant, alors mieux vaut apporter les vôtres!

2. Des écouteurs

Un essentiel pour toute bonne séance de sport est une paire d’écouteurs de qualité. Lorsqu’ils diffusent une musique entraînante, les écouteurs peuvent faire toute la différence dans l’effort que vous mettrez à l’exercice, mais aussi dans le plaisir que vous y prendrez. Que vous préfériez les écouteurs plus discrets ou les casques d’écoute plus imposants, l’important est que vous soyez à l’aise de les porter pendant que vous vous activez!

3. Une bouteille d’eau réutilisable

S’hydrater est vraiment primordial lorsqu’on fait de l’activité physique. Pensez à garder en permanence une bouteille d’eau à portée de main. Nous vous suggérons d’opter pour une bouteille réutilisable puisqu’elles sont moins nocives pour l’environnement que les bouteilles à usage unique, et qu’elles gardent l’eau froide plus longtemps!

4. Des vêtements de sport

Encore une fois, il serait dommage que vous vous retrouviez à la salle de sport sans tenue adéquate pour bouger. Un petit truc tout simple pour vous souvenir d’emporter les bons vêtements ainsi que tout le reste est de garder une liste exhaustive des choses à prendre sur votre sac. Vous n’aurez qu’à jeter un œil à cette liste en faisant votre sac pour savoir quoi y mettre, ou avant de passer la porte pour être sûre de ne rien oublier!

5. Du shampoing sec

Vous n’avez pas le temps ou l’énergie de vous doucher après votre séance? Nous non plus! En ayant avec vous une bouteille de votre shampooing sec favori, vous pourrez absorber l’excès d’huile et la transpiration à la racine tout en ajoutant texture et volume à l’ensemble de votre chevelure.

6. Les essentiels pour la douche

Pour celles qui planifient un rapide passage sous la douche après l’entraînement, un nécessaire de toilette est un incontournable! Des shampooings et revitalisants fortifiants au gel douche délicatement parfumé, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut pour vous sentir fraîche et propre lorsque vous sortirez du gymnase.

7. Des lingettes nettoyantes

Les lingettes nettoyantes peuvent vous sauver la vie après une séance d’entraînement, particulièrement si vous n’avez pas le temps de faire un saut dans la douche. Que ce soit pour retirer sueur et maquillage ou encore pour neutraliser les odeurs (on ne juge pas!), ces lingettes sont l’indispensable de tout sac de sport.

8. Du déodorant

Celui-ci était plutôt facile. Éloignez les odeurs indésirables avant, pendant et après la séance en appliquant une fine couche de déodorant sur les aisselles. Que vous choisissiez une formule végane ou que vous optiez pour un déodorant dermatologique, assurez-vous de l’avoir toujours à portée de main.

9. Un peigne à larges dents

Démêlez vos cheveux rapidement en prenant avec vous un peigne à larges dents, l’accessoire parfait pour vous débarrasser des nœuds et obtenir une chevelure qui se coiffe en chignon ou en queue de cheval en un rien de temps. Assurez-vous tout de même de démêler vos mèches du bas vers le haut pour ne pas endommager ou casser vos cheveux. En procédant de la sorte, vous éviterez de tirer inutilement sur vos cheveux et de les emmêler davantage.

Venez aussi découvrir de purs produits coiffants

10. Une serviette en microfibre compacte

Parfois, les serviettes fournies par le gym ne font tout simplement pas le travail. Veillez à toujours avoir avec vous une serviette propre et fraîche en apportant la vôtre. Plusieurs compagnies de conditionnement physique et de bien-être vendent des serviettes en microfibre compactes qui se transportent partout, facilement! Choisissez simplement votre couleur préférée, et le tour est joué!

11. Une petite collation

L’une des meilleures façons de se rétablir après un entraînement est, selon Self, de manger une collation légère mais nourrissante. Pensez à apporter une barre protéinée, des noix ou un fruit frais pour maintenir un juste niveau de sucre dans votre sang et récupérer plus rapidement.

Et voilà! Vous avez maintenant un sac bien rempli qui vous servira du début à la fin de votre entraînement, c’est promis !

Envie de nous dire comment vous vous préparez pour le gym?

Identifiez @pureologycanada dans votre prochaine publication et montrez-nous ce qu’il y a de beau dans votre sac de sport !

À lire aussi :

VOTRE ROUTINE POST-ENTRAINEMENT ENDOMMAGE-T-ELLE VOS CHEVEUX?

7 COIFFURES POUR LE GYM AUSSI JOLIES QUE FACILES À RÉALISER

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY