Coiffures & tendances

5 étapes faciles pour un chignon tressé de haute voltige

octobre 31, 2017

Vous aimez vos cheveux longs, mais ne savez plus quoi faire d’eux? Essayez la tresse et rehaussez votre look en un clin d’œil!

Étape 1

Après avoir lavé et nettoyé les cheveux avec Colour Fanatic, appliquez une petite quantité de l'Infusion Style + Soin Smooth Perfection dans les cheveux humides puis séchez au sèche-cheveu à l'aide d'une brosse plate.

Étape 2

Penchez la tête vers l'avant. En commençant à la nuque, faites une tresse hollandaise avec une section de cheveux prise au milieu de la tête. Fixez l'extrémité avec un élastique.

Étape 3

Ramenez la tresse en queue de cheval, placée très haut sur le sommet de la tête. Fixez avec un élastique placé près de la tête.

Étape 4

Enroulez les cheveux sur eux-mêmes de manière à former un chignon, et fixez à l'aide de pinces à cheveux.

Étape 5

Vaporisez un nuage de Fixatif Strengthening Control pour maintenir le chignon en place. Surtout, ne paniquez pas si certaines mèches tendent à vouloir s'échapper du chignon! Le look plus décontracté est toujours une réussite!

Astuce! La tresse hollandaise est similaire à la tresse française, seulement, les mèches s'entrecroisent par en dessous plutôt que par-dessus.

En apprendre davantage sur les tendances et coiffures Pureology:

4 ÉTAPES FACILES POUR UNE DOUBLE TRESSE HOLLANDAISE

4 ÉTAPES FACILES POUR RÉALISER UNE TORSADE

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY