Nourriture & recettes

9 super aliments pour une chevelure brillante et superbe

janvier 11, 2018

Lorsqu’il s’agit d’obtenir une chevelure saine, il est parfois mieux de commencer à la source…

En plus d’utiliser des soins capillaires végétaliens qui conviennent à vos cheveux, il vous est également possible d’améliorer leur apparence et leur texture en améliorant votre alimentation.

La bonne nouvelle ? La plupart de ces super aliments se trouvent déjà dans votre garde-manger ! Qu’il s’agisse de votre laitue préférée ou de certaines épices particulièrement savoureuses, une variété d’aliments peuvent vous procurer les éléments nécessaires à une chevelure qui fera tourner toutes les têtes. 

1. Graines de chia 

IMAGE: PIXABAY.COM

Les aliments riches en acides gras oméga-3 sont essentiels pour obtenir une chevelure brillante. Les graines de chia débordent non seulement d’oméga-3, mais également de vitamines et de minéraux tels le phosphore, le calcium et les protéines, qui stimulent la croissance des cheveux tout en les rendant plus forts. Sans compter qu’il ne pourrait être plus facile de les intégrer à votre routine quotidienne. 

Saupoudrez-en une cuillérée sur votre verre de lait ou votre frappé lors du petit-déjeuner, puis brassez pour mélanger. Le tour est joué!

Partez aussi à la découverte de notre Gamme Strength Cure avec notre AntiFade Complex et de nos graines de tournesol préssées à froid.

2. Thé vert 

IMAGE: PIXABAY.COM

Votre cuir chevelu est sec ? 

Une tasse de thé pourrait régler votre problème. Selon Shapiro, le thé vert contient de la vitamine A, qui favorise la production de sébum (l’huile naturellement produite par votre corps). En buvant du thé vert sur une base quotidienne, vous contribuez à apaiser et à réhydrater pointes et cuir chevelu secs.

Soutenez votre traitement interne par un traitement externe avec nos Gammes HYDRATE et PRECIOUS OIL.

3. Citron 

IMAGE: PIXABAY.COM

La prochaine fois que vous désirerez agrémenter votre boisson, pensez à y ajouter du zeste de citron frais. Celui-ci présente une concentration élevée de vitamine C qui aide à la création de collagène. 

Vital à la croissance des cheveux, le collagène produit, aide votre corps à absorber le fer, qui à son tour fortifie la fibre capillaire. Génial, n’est-ce pas?

4. Noisettes 

IMAGE: PIXABAY.COM

Lorsqu’il s’agit de garder une chevelure forte, Shapiro ne jure que par les aliments à forte teneur en protéines, tels que les noisettes. Les sources de protéines sont nombreuses telles que les noix, les graines et les légumineuses.  

Ces protéines aident à maintenir une fibre capillaire forte et en santé. Sans elles, les cheveux s’affaiblissent, deviennent secs et cassants. Un régime trop pauvre en protéines peut même entrainer leur chute. 

En conclusion, n’oubliez surtout pas de faire le plein de vos noix et graines préférées lors votre prochaine visite à l’épicerie !

5. Grains entiers 

IMAGE: @THEBODYSHOP

Eh oui, vous avez bien lu ! Les grains entiers, présents dans les pâtes, le pain et autres délices du genre, sont bénéfiques pour vos cheveux. Selon Shapiro, les grains entiers possèdent une quantité élevée de biotine, une vitamine B, qui aide à prévenir les cassures tout en augmentant la force et la croissance des cheveux. Ils contiennent également une quantité importante de zinc, qui aide à repousser la sècheresse et la chute des cheveux. 

Ne boudez plus le panier de pain… et encore moins votre plaisir !

Prenez également du plaisir sous la douche avec nos expériences en aromathérapie que vous n'aurez jamais connu auparavant avec les Revitalisants Pureology et la Gamme Pure Volume contenant de la protéine de blé.

6. Épinards 

IMAGE: PIXABAY.COM

Il existe bel et bien une raison pour laquelle les adeptes du bien-être sont obsédés par cette savoureuse verdure. En effet, les épinards sont incroyablement bénéfiques pour vos cheveux, votre peau et vos ongles. Ils sont bourrés de fer, qui contribue à conserver une chevelure forte et en santé. Ce super aliment contient également de la vitamine A et C, qui aident à la croissance des cheveux. 

N’hésitez pas à ajouter une poignée de ces délicieuses feuilles vertes à votre prochain frappé préféré.

7. Tomates 

IMAGE: @ANNAFOOTT

Offrez-vous enfin la longue et sublime chevelure dont vous avez toujours rêvé en intégrant une plus grande quantité de tomates à votre alimentation. Ces fruits savoureux contiennent de la vitamine A et C, qui vous aideront à rivaliser avec Rapunzel et sa légendaire crinière. On exagère un brin ici, mais vous comprenez l’idée…

8. Farine de soya 

IMAGE: PIXABAY.COM

Vous aimez cuisiner ? La prochaine fois que vous vous lancerez dans la confection d’exquises pâtisseries ou de pain tout chaud, pensez à troquer votre farine habituelle par de la farine de soya. 

Si l’on en croit Shapiro, la farine de soya possède une haute teneur en biotine, la vitamine parfaite pour celles qui veulent de plus beaux cheveux.

9. Huile de noix de coco 

IMAGE: PIXABAY.COM

Entre nous, y a-t-il quelque chose que l’huile de noix de coco ne puisse pas faire ? En plus d’être un ingrédient de choix pour les adeptes de produits de beauté fait maison, elle se cuisine extraordinairement bien. Elle peut non seulement résister à une température élevée, mais également remplacer les huiles de cuisson traditionnelles. L’huile de noix de coco contient des acides gras aux propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Lorsqu’ingérés, ces acides gras peuvent améliorer la croissance des cheveux, selon WellnessMama.com.

Faites un traitement interne avec l'Huile de noix de coco et externe avec la Gamme Curl Complete qui contient également de la Coco ; imaginez son odeur de vacances...

Envie de connaitre plus de conseils et astuces sur la santé des cheveux ? Rendez-vous sur @pureologycanada pour les dernières nouvelles concernant les soins capillaires végétaliens. 

Partagez-nous vos pures expériences avec le #pureologycanada !

Rendez-vous sur nos autres articles plein de bons conseils, d'astuces, d'amour

ADOPTEZ DE SAINES HABITUDES POUR LE PRINTEMPS 

5 RECETTES SMOOTHIES VÉGÉTALIENS POUR UNE CHEVELURE ÉBLOUISSANTE