Bien-être

Adapter votre routine capillaire à l’automne 2017

novembre 07, 2017

Adaptez votre routine capillaire pour garder une chevelure saine et briller jusqu’aux fêtes de fin d’année

Vous êtes dans une impasse capillaire? C’est peut-être le signe que votre routine de soins a besoin d’un petit rafraîchissement. Peu importe les raisons qui vous poussent à apporter du changement dans la sphère capillaire de votre vie, le faire n’aura jamais été aussi facile grâce à nos six astuces.

  • Utilisez un shampooing purifiant
  • Restaurez vos cheveux
  • Pensez « masque »
  • Maximisez le volume
  • À contre-courant
  • Oubliez la chaleur pendant ces mois frisquets

Il est possible que vos cheveux soient encore en train de se remettre des dommages causés par l’été. Aidez-les à repartir à neuf en utilisant un shampooing purifiant comme Purify. À base d’huile d’arbre à thé, ce produit nettoie votre chevelure des impuretés et des accumulations de sel et de chlore. À faire mousser une fois par semaine ou de temps en temps, pour détoxifier votre tignasse cet automne.

Prenez soin de vos cheveux et offrez-leur une routine riche et nourrissante, véritable expérience sensorielle, grâce aux Shampooing et Revitalisant Nano Works Gold. Le traitement pour cheveux secs peut aider les mèches décapées à retrouver l’hydratation perdue aux mains des chaudes journées estivales. Puisque ce soin contient la protéine Kéravis, de la vitamine B et de l’huile de marula, il laisse une sensation de force aux mèches, et un éclat qui semble rehaussé. Vous aurez ainsi des cheveux éclatants de santé pour briller jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Si vous trouvez que vos cheveux ont de la difficulté à absorber ou à emprisonner l’hydratation, il est peut-être temps d’essayer le masque capillaire. Après tout, un changement de saison signifie toujours une chevelure qui a besoin d’un peu plus de petites attentions. Non seulement le masque rendra-t-il vos cheveux plus doux au toucher, mais il aidera aussi les propriétaires de tignasses indomptables à avoir plus de contrôle sur leur chevelure. Pour profiter des bienfaits d’un masque hydratant sans les dégâts potentiels qu’il peut entraîner, essayez le Traitement Hydrate (Sortie Prévue Décembre 2017).

Alors que les températures au thermomètre chutent rapidement, le volume dans vos cheveux en fait probablement autant. Pensez-y : l’été, l’humidité est accusée de tous les maux parce qu’elle cause des frisottis dans vos cheveux, mais elle insuffle aussi un peu de volume à votre crinière, ce qui n’est pas mauvais! Quand l’automne arrive, il y a moins d’humidité dans l’air, et vos cheveux retombent. Pour donner un second souffle à votre chevelure tout en hydratant vos belles mèches, faites bon usage de la Brume volumisante légère, qui soulèvera instantanément vos racines.

Malheureusement, qui dit automne dit aussi retour de l’électricité statique, car le manque d’humidité dans l’air peut entraîner une multiplication des électrons dans vos cheveux, causant une montée d’électricité statique. Le phénomène est malheureusement encore plus observé chez les cheveux secs et droits. Pour maintenir éloignés les éventuels chocs et les désagréments de la statique, vaporisez votre chevelure d’un nuage de Soin Embellisseur Multi-Usages Colour Fanatic avant de coiffer. Et n’oubliez pas : l’hydratation est la clé pour prévenir l’apparition d’électricité statique!

Si des cheveux éclatants de santé font partie de vos priorités cet automne, la première étape est d’avoir la main légère sur les appareils coiffants chauffants. Si vous en êtes capable, laissez vos cheveux sécher à l’air libre après la douche. Pour faciliter le processus, troquez votre sèche-cheveux contre une Crème de séchage à l’air libre. Celle-ci vous permettra d’obtenir des ondulations facilement, et surtout, sans chaleur! 

Si vous n’arrivez pas à vous défaire de votre outil chauffant favori, nous comprenons aussi. Prenez au moins le soin d’utiliser l’Infusion Style + Soin Smooth Perfection. La crème vous aidera non seulement à préparer votre chevelure afin d’obtenir des cheveux lisses et brillants, mais elle protègera également la couche extérieure de la cuticule capillaire des dommages causés par la chaleur. Un produit si polyvalent, on aime!

Prête à affronter l’automne avec une routine capillaire métamorphosée? Peu importe la saison, suivez @PureologyCanada sur Instagram pour des conseils capillaires adaptés aux 365 jours de l’année!

En apprendre davantage sur nos produits colorés: 

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES SHAMPOOINGS SANS SULFATE

QUEL SYSTÈME DE SOINS CAPILLAIRES CONVIENT À VOTRE TYPE DE CHEVEUX?

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY