Mode de vie

Adoptez de saines habitudes pour le printemps

juin 05, 2017

Ah, les premiers jours du printemps! Les bourgeons bourgeonnent, la neige fond et même l’air sent le soleil. C’est le moment parfait pour faire un retour sur nos résolutions du Nouvel An et pour découvrir de nouvelles façons de progresser en cette belle saison. 

Qu’il s’agisse de faire le ménage des placards ou d’adopter des soins capillaires véganes, plusieurs options s’offrent à vous pour améliorer votre quotidien et vivre une vie saine et équilibrée. 

Vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour y parvenir? 

Voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à vous épanouir vous aussi ce printemps.

1. Levez-vous plus tôt


IMAGE: @kiehls

L’une des meilleures façons de commencer la journée du bon pied et d’en tirer le maximum est de la commencer plus tôt. En effet, selon Women’s Health, celles qui ont l’habitude de se lever plus tôt ont tendance à être davantage en accord avec des affirmations prônant l’action et la confiance en soi. 

En vous réveillant simplement une heure ou deux plus tôt, vous dégagerez assez de temps pour préparer un déjeuner sain, vous mettre à jour dans l’actualité et peut-être même faire un peu de sport. Quand viendra le temps de commencer votre journée de travail ou d’étude, vous aurez déjà fait quelque chose pour vous ou pris de l’avance sur les tâches du soir, et vous en serez fière. 

Votre attitude positive pourrait déteindre sur le reste de votre journée, ce qui n’est qu’un avantage de plus!

Découvrer aussi notre Gamme SMOOTH PERFECTION avec sa signature aromathique de lavende, pêche et vanille.

2. Simplifiez votre garde-robe


IMAGE: @hotpinkpineapples

En épurant votre garde-robe, vous pourriez accéder plus facilement aux pièces que vous aimez porter et ainsi rendre votre routine matinale plus facile et plus agréable.

Vous ne savez pas quoi garder et comment le recycler ? 

Selon TheEveryGirl.com, posez-vous quelques questions cruciales pour faire les bons choix. Regardez d’abord si vous possédez des vêtements endommagés. Un chandail est taché ou un pantalon est troué et vous savez que vous n’irez jamais le porter chez la couturière? Alors réutilisez-les pour d'autres choses comme des vêtements en côtons sont réutilisables pour le ménage ! 

Des doutes plânent concernant un morceau de vêtement pourtant intact? Demandez-vous si vous aurez une occasion de le porter dans les trois prochains mois. Si la réponse est non, il est grand temps de vous en débarrasser en le donnant ou en organisant une vente/échange entre copines! 

En étant honnête avec vous-même et en prenant le temps de simplifier votre garde-robe, vous pourrez faire de la place dans votre vie pour les vêtements qui vous font sentir belle et bien.

N'oubliez pas aussi que nos produits Pureology sont 100% Recyclable et 50% proviennent de matériaux recyclés. 

3. Prenez soin de vos cheveux


IMAGE: @angelayellandhairstylists

Vos cheveux sont l’un de vos meilleurs accessoires, en plus d’être l’un des plus visibles. En prendre soin est donc un moyen facile d’améliorer votre confiance en vous. 

Dans un article du Huffington Post, la psychologue Vivian Diller explique pourquoi notre estime est si fortement liée à notre crinière : c’est parce que nos cheveux sont l’un des facteurs nous définissant que nous sommes en mesure de contrôler. 

En prenant possession de ce contrôle, par exemple en utilisant des produits de qualité et en accordant à vos cheveux l’attention qu’ils méritent, vous poserez un important geste d’amour envers vous-même.

Prendre soin de ses cheveux, c'est se donner de l'amour ! Alors utilisez des produits Pureology qui en sont plein ! 

4. Ouvrez les fenêtres!


IMAGE: @PUREOLOGYCANADA

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’air frais. En ouvrant simplement une fenêtre, vous permettrez à l’air de circuler dans votre maison et évacuerez les allergènes, particules toxiques et toxines indésirables. 

En plus de respirer mieux, vous vous sentirez mieux, selon Glamour.

5. Mettez de la couleur dans votre assiette


image: @vichyusa

Les plats fades et ennuyeux ont souvent des couleurs fades et ennuyeuses. Pimentez votre vie ce printemps en mangeant des aliments colorés. En choisissant des ingrédients mûrs et aux teintes appétissantes, vous prendrez plaisir à manger et direz adieu aux calories vides et aux substances toxiques indésirables. 

Manger des aliments sains et colorés est la seule vraie – et bonne – façon de manger. La prochaine fois que vous êtes à l’épicerie, choisissez les fruits et légumes qui attirent votre œil par leurs couleurs vives et laissez-vous guider dans votre quête du bien-être.

6. Sortez dehors


image: @moreenj

Vous n’avez pas le moral? Sortez dehors! En faisant une petite promenade, vous retrouverez bonne humeur et vigueur sans devoir boire huit cafés de suite et sans consommer des collations sucrées sous prétexte qu’elles vous donneront de l’énergie. 

Voici une bonne façon de faire une petite pause, de prendre une grande bouffée d’air frais et de reprendre vos activités à tête reposée par la suite.

7. Liez-vous d’amitié avec votre soin FPS


image: @ashleypletch

Ce n’est pas sans raison que tous les blogues mode et beauté « en beurrent épais » lorsque vient le temps de parler des bienfaits des soins FPS : ceux-ci sont réellement salvateurs pour votre peau. Des taches de vieillissement aux rides, l’écran solaire est un essentiel pour lutter non seulement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les maladies sévères de la peau.

En prenant le temps de prendre soin de vous, vous pourrez maintenir une saine hygiène de vie et faire du bien-être un point central dans votre vie. À vous toutes, nous vous souhaitons un heureux printemps!

Découvrir d'autres articles pleins d'amour et de couleurs: 

QUOI METTRE DANS SA VALISE POUR UNE ESCAPADE D'UN WEEK-END

LES 11 INDISPENSABLES À AVOIR DANS SON SAC D'ENTRAINEMENT

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY