Devenez la personne matinale que vous avez toujours rêvé d’être

avril 24, 2018

Vous vous réveillez naturellement à 5 h tous les matins, mangez un déjeuner équilibré et joggez jusqu’au travail ? Si oui, alors cet article n’est pas pour vous. Il est plutôt pour celles qui aiment prolonger leur nuit de sommeil en paressant sous les couvertures quelques minutes de plus après la sonnerie du cadran. 

Bien que ces instants volés à votre journée déjà bien remplie puissent vous sembler tout à fait nécessaires, ils peuvent aussi être un indicateur d’une mauvaise hygiène de vie, selon Shape.

L’auteure Laura Schwecherl mentionne sur Shape, que celles qui retardent avec une constance déroutante l’heure du lever ont tendance à être plus stressées, à prendre plus de poids, et même à se sentir plus déprimées que celles qui se lèvent au premier retentissement du réveil. 

Les causes de ce fléau varient d’une personne à l’autre, mais un horaire de travail qui s’étend jusqu’à tard en soirée, une consommation trop élevée de caféine ou aller au lit l’estomac vide sont des facteurs qui peuvent contribuer à rendre le réveil pénible. 

Si vous souhaitez bénéficier de matins plus productifs et commencer votre journée du bon pied, une seule option demeure : vous devez devenir cette personne matinale dont vous avez toujours été secrètement jalouse! 

Suivez ces sept conseils et tirez profit des premières heures de la journée tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité de votre sommeil.

1. Adoptez une routine

IMAGE: @ARIELLEVEY

Cela peut sembler un peu enfantin, mais l’instauration d’une routine du dodo pourrait être LA solution pour vous aider à bien dormir et à vous lever à temps, selon DailyBurn.com. Par exemple, si vous souhaitez être au lit pour 22 h, commencez à vous doucher et à vous démaquiller vers 20 h 30. 

Prendre votre temps vous permettra de relaxer, de créer un environnement propice au sommeil et rendra la routine du soir agréable plutôt que d’être une corvée à faire à moitié endormie.

Faites l'expérience de notre Gamme HYDRATE et bénéficiez de l'aromathérapie qui vous aidera à avoir une nuit légère. 

2. Oust, la technologie sous la housse!

IMAGE: @ARIELLEVEY

Selon Harvard Health, la lumière bleue qu’émet votre téléphone cellulaire pourrait nuire à vos rythmes circadiens, dérangeant ainsi votre cycle de veille et de sommeil. De plus, les alertes, messages et courriels que votre téléphone vous permet de recevoir vous maintiennent connectée 24 h/24, ce qui pourrait vous empêcher de profiter d’un sommeil réparateur. 

Avant d’aller au lit, assurez-vous donc d’enclencher le mode « Ne pas déranger » de votre téléphone : vous éviterez ainsi de vous faire embêter au beau milieu de la nuit par des notifications Facebook.

Essayez aussi un sérum capillaire et bénéficiez des bienfaits de l'aromathérapie pour relaxer ! 

3. Utilisez des soins apaisants lors de votre routine du soir

Produits photo : 

Revitalisant Strength Cure

Shampooing Pure Volume

IMAGE: @FLACONI.DE

Si vous êtes de celles qui aiment prendre une douche avant de dormir, pensez à intégrer à votre rituel beauté un shampoing et un revitalisant au parfum apaisant, comme ceux de la Gamme Strength Cure Pureology

Détendez-vous avec des produits capillaires aux effluves de lavande, de miel ou de vanille et faites un pas de géant vers les bras de Morphée.

4. Récompensez-vous quand vous vous réveillez tôt

IMAGE: @KIEHLSNYC

Prendre une bonne habitude est rarement facile. Dans les premières semaines, faites quelque chose qui vous fait plaisir dès que vous mettez un pied hors du lit. Vous aimez lire les magazines à potins ? Gardez-en une pile à votre chevet et feuilletez-en quelques pages dès que vous ouvrez les yeux. 

Vous êtes plutôt à la recherche d’une motivation gourmande ? Réveillez-vous pour aller concocter un smoothie au beurre d’arachide et à l’érable. 

En plus de vous encourager à être plus active le matin, ces petites récompenses vous feront également accueillir la journée avec une attitude positive

5. Mangez un déjeuner protéiné


IMAGE: @SHANELMARIEAPPLE

L’une des meilleures manières de commencer votre journée est de nourrir votre corps avec un déjeuner protéiné. En effet, les protéines ne font pas que vous faire sentir rassasiée. Elles contribuent à faire durer cette sensation de satiété pour vous permettre de rester concentrée et d’accomplir efficacement les tâches sur votre liste. 

Avant de franchir la porte, essayez l’un de nos déjeuners faciles et nutritifs : du yogourt grec, des graines de chia, des granolas et des baies. C’est rapide, délicieux, nourrissant et, grâce à lui, vous pourrez dire adieu à vos fringales de milieu d’avant-midi!

Découvrir aussi notre Gamme Pure Volume avec un fortifiant à la protéine de blé. 

6. Changez la sonnerie de votre réveille-matin

IMAGE: @VICHYUSA

Personne n’aime se réveiller au son fort et agressant d’une alarme qui ressemble à une sirène. Trouvez plutôt quelque chose de doux et d’apaisant afin de vous éveiller dans un calme qui, on l’espère, se prolongera tout au long de l’avant-midi. 

Vous voulez partager avec nous votre rituel du matin ou du soir ? Identifiez @pureologycanada sur Instagram !

Pour un meilleur équilibre de vie, lire aussi: 

VOIR LA VIE EN COULEURS, TOUTE L'ANNÉE

8 ÉTAPES SIMPLES POUR UNE SOIRÉE SPA À LA MAISON

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY