Bien-être

Le guide de la désintoxication capillaire

avril 19, 2018

Chers Pureologistes,

Même si le grand ménage est généralement l’affaire du printemps, l’automne peut aussi être un bon moment pour repenser votre routine capillaire. Parfois, et ce malgré nos plus grands efforts, certains de nos produits favoris n’ont plus l’effet escompté sur nos cheveux. Lorsque cette situation se produit, il se pourrait que notre routine capillaire ait simplement besoin d’une nouvelle petite beauté. Que vous cherchiez à réduire votre empreinte écologique ou simplement à rafraîchir votre rituel de soins, nous sommes là pour vous! 

Apprenez comment y arriver avec ces trucs et astuces pour une désintoxication capillaire. 

Qu’est-ce que la désintoxication capillaire?

Similaire à la désintoxication de l’organisme, la désintoxication capillaire pourrait vous aider à repartir du bon pied, vos cheveux et vous-même. En effet, les toxines qui s’accumulent sur votre tête peuvent alourdir le cheveu et en venir à vous peser à long terme – littéralement! Contrairement aux cures de l’organisme, qui peuvent prendre plusieurs semaines, celle de votre crinière ne nécessite que l’ajout de quelques produits à votre routine beauté pour que vous commenciez à en ressentir les bienfaits. De cette façon, vous éliminerez tous les résidus toxiques indésirables, qui peuvent causer des dommages aussi bien à votre coloration qu’à la santé de vos cheveux.

Nettoyer en profondeur sans abîmer la couleur

Il n’y a rien de mieux qu'un shampooing purifiant végétalien, sans paraben et sans sulfate pour nettoyer vos cheveux en profondeur. Recherchez des ingrédients comme l’huile d’arbre à thé ou l’hamamélis de Virginie, qui peuvent éliminer les résidus de votre chevelure sans pour autant abîmer votre coloration grâce à l'AntiFade Complex. L’huile d’arbre à thé est aussi parfaite dans le cadre d’une désintoxication en raison des ses propriétés antifongiques, qui travaillent à éradiquer les bactéries. Pour vous débarrasser des accumulations de produits ou tout simplement pour rafraîchir vos mèches, le shampooing purifiant est pour vous!

Pour poursuivre la cure à long terme, il s’agit d’utiliser les bons ingrédients sous la douche. Un shampooing comme Hydrate Sheer, par exemple, hydratera vos cheveux grâce au thé vert à base duquel il est formulé. De la même manière que le thé vert peut aider votre organisme à repartir à neuf, il hydrate vos cheveux parce qu’il est riche en antioxydants. N’oubliez pas de poursuivre avec un soin revitalisant léger, comme le Revitalisant Hydrate Sheer, qui satisfera les cheveux les plus assoiffés. Grâce à sa formule sans silicone, sans sulfate, sans paraben et végétalienne les cheveux conservent mouvement et légèreté.

Ces produits sont également 100% Recyclable! 

Protéger la chevelure de la pollution

Pour prévenir les accumulations éventuelles de produits dans vos cheveux, ajoutez à votre routine un traitement sans rinçage. Après avoir débarrassé votre chevelure de toutes les toxines sous la douche, vaporisez-la d’un écran protecteur qui restera dans vos cheveux pour les protéger des agresseurs environnementaux. Cette étape est particulièrement importante si vous vivez dans ou près d’une ville très polluée. En protégeant vos mèches avant même de quitter la maison, vous vous assurerez de ne pas gâcher tous les efforts que vous aurez mis dans votre désintoxication.

La durabilité est la clé

L’une des meilleures façons de vivre pleinement est d’être en paix avec ses choix – en choisissant par exemple de réduire par tous les moyens son empreinte écologique. Votre routine beauté pourrait être un bon point de départ : recherchez des produits et cosmétiques aux ingrédients s’inscrivant dans un projet de développement durable, c’est-à-dire dans lequel tout ce qui est arraché à Mère Nature est éventuellement replanté, redonné. Dans cette optique, la Gamme Hydrate Sheer, de Pureology, est un excellent choix. Elle est remplie de protéines récoltées en accord avec le développement durable, comme le soya, l’avoine et le blé, qui aident à renforcer et à reconstruire le cheveu. Vous pouvez avoir confiance en la formule complète, puisqu’elle contient d’autres ingrédients issus de l’agriculture durable, comme l’huile de jojoba et la sauge.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles la désintoxication capillaire vous interpelle, une chose est sûre : elle rendra accessible tous vos rêves de cheveux sains et souples !

Pour plus de conseils capillaires et des astuces concernant les produits, suivez @PureologyCanada sur Instagram ou suivez-nous sur notre Page Facebook !

D'autres articles pour vous aider à garder des cheveux brillants et en santé:

6 FAÇONS DE COMBATTRE LES FRISOTTIS

TROUVEZ LE MASQUE CAPILLAIRE QUI RÉPONDRA AUX BESOINS DE VOS CHEVEUX 

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY