Mode de vie

Voir la vie en couleurs, toute l’année

janvier 17, 2018

Chez Pureology, nous aimons voir la vie en couleurs. Ceci implique de bien s’alimenter, de rester actif et de prendre soin de soi. Pour nous y tenir, nous avons trouvé douze façons de se faire du bien à soi et aux autres. 

Que ce soit en redonnant à votre communauté ou en inspirant un peu plus profondément lors d’une séance de yoga, ces petits gestes vous aideront à vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête, et jusqu’au bout de vos cheveux ! 

Vous voulez mettre, vous aussi, un peu de couleur dans votre vie? Poursuivez votre lecture et joignez-vous à nous!

Janvier : le violet

IMAGE: @ALICIA.THE.ALCHEMIST

Tout au long du mois de janvier, laissez le violet vous inspirer et servez-vous de cette riche nuance comme catalyseur pour réunir vos idées et faire le point. 

La théorie sur la couleur violette, couleur d’introspection et de méditation, s’agence parfaitement au mois des résolutions. 

Dans les premiers jours de janvier, identifiez les objectifs que vous aimeriez atteindre cette année. Qu’ils soient gros (comme l’obtention d’une promotion) ou plus modestes (comme boire plus de jus verts), l’important est qu’ils soient réalistes et qu’ils soient assez significatifs pour vous garder motivé tout au long de l’année.

Une fois votre choix arrêté sur des objectifs bien précis, écrivez-les partout. Du miroir de la salle de bain à votre journal intime, gardez-les avec vous, bien en tête et en vue, et laissez-les vous guider dans votre quête du bien-être.

Découvrir notre Gamme Violette: HYDRATE 

Défi capillaire : Pour commencer l’année du bon pied, osez une nouvelle couleur de cheveux ou un nouveau style que vous ne pensiez jamais essayer! Des cheveux lavande, ça vous dit?

Février : le rouge

IMAGE: @ARIELLEVEY

L’amour est dans l’air, et la couleur du mois ne se soustrait pas à cette thématique. 

Ce mois-ci, on se surpasse pour faire plaisir à ceux qu’on aime et on s’entoure de choses et de gens qui nous font du bien ! 

Passez un coup de fil à vos parents, invitez vos amis à souper ou offrez-vous une journée spa à la maison. Dans tous les cas, assurez-vous de consulter votre cœur en premier.

Découvrir notre Gamme de l'Amour:  REVIVING RED 

Défi capillaire : Donnez aussi de l’amour à vos cheveux! Gâtez-les avec un masque à répéter chaque semaine, comme le Masque capillaire adoucissant Pureology, pour régénérer et revigorer votre chevelure.

Mars : le péridot

IMAGE: @ARIELLEVEY

Au troisième mois de l’année, on commence parfois à manquer de motivation pour les résolutions prises au Nouvel An. Nous ne jugeons pas, bien au contraire ! Nous commençons nous aussi à manquer de motivation, et c’est bien pourquoi nous vous proposons de revoir vos objectifs bien-être. 

Le péridot, un vert tendre mais vif, nous rappelle les premiers jours du printemps qui arrivent et l’hiver qui tire à sa fin, ce qui devrait vous motiver dans la poursuite de vos buts. Faites également de mars le moment parfait pour un ménage de printemps revigorant. 

Un ménage du corps, un ménage de l’espace, un ménage de l’esprit. 

Videz votre garde-robe des objets accumulés avec le temps mais dont vous ne vous servez jamais, insufflez fraîcheur et légèreté au décor de votre intérieur et reconnectez avec une pratique régulière du yoga.

Découvrir notre Gamme de la Motivation: FULLFYL  

Défi capillaire : Profitez de cette frénésie printanière de désencombrement pour nettoyer votre chevelure en profondeur. Rafraîchissez votre cuir chevelu et vos pointes en utilisant le shampoing purifiant de Pureology et dites adieu aux résidus et aux accumulations indésirables!

Avril : le rose

IMAGE: @PUREOLOGYCANADA

DÉCOUVRIR LE PRODUIT CI-DESSUS: 

STYLE + CARE INFUSION PURE VOLUME

Nos vies sont de plus en plus mouvementées, et après les temps durs de l’hiver, nous avons pensé qu’avril était le mois idéal pour s’arrêter et prendre le temps de vivre. Éloignez-vous de la folie quotidienne et planifiez des moments pour prendre soin de vous. 

Une bonne bouteille de vin et des joggings confortables sont fortement recommandés!

Découvrir notre Gamme du Calme et de la Raison: SMOOTH PERFECTION

Défi capillaire : Puisque repos et détente sont au menu ce mois-ci, on en fait aussi profiter nos cheveux. On les bichonne en utilisant des produits aux parfums apaisants, comme ceux de la gamme Strength Cure de Pureology.

Mai : le orange

IMAGE: @ARIELLEVEY

Vivez au rythme de la flore et accueillez le mois de mai comme celui où vous ferez fleurir votre carrière ! 

Comme la couleur orange est celle de l’enthousiasme et du succès, elle est parfaite pour vous encourager à prendre votre vie professionnelle en main et à gravir les échelons, si tel est votre désir. 

Prenez les rênes d’un nouveau projet, inscrivez-vous à un cours ou apprenez une nouvelle langue. Réveillez l’intellectuelle et la professionnelle passionnée qui sommeillent en vous !

Découvrir notre Gamme de l'Enthousiame et du Succès: CURL COMPLETE 

Défi capillaire : Une femme indépendante et forte a besoin de cheveux forts. Optez pour des produits qui leur procureront du volume et qui donneront le petit coup de fouet nécessaire à vos racines.

Juin : le vert

IMAGE: PIXABAY.COM

L’été pointe le bout de son nez, nous invitant à reconnecter avec la nature. On jardine plus, on gaspille moins, et on s’entraîne en plein air autant que possible. Profiter de l’air frais vous fera du bien, à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, c’est promis!

Découvrir notre Gamme Fresh Air: FRESH APPROACH

Défi capillaire : Le mois de juin est tout indiqué pour laisser vos appareils coiffants au fond du placard et apprivoiser votre chevelure au naturel. Laissez-la sécher à l’air libre et vivre sa vie sans vous prendre la tête.

Juillet : le bleu pâle

IMAGE: @HOTPINKPINEAPPLES

Le mois de juillet tourne autour de l’eau et de ses propriétés thérapeutiques multiples. Que ce soit en faisant une saucette après une longue journée de travail ou en trimballant votre bouteille d’eau avec vous, laissez l’eau vous énergiser en plein cœur de l’été.

Découvrir notre Gamme Pure: PURIFY

Défi capillaire : Des piscines chlorées aux vagues salines de l’océan, l’eau peut parfois endommager vos cheveux, alors pensez à bien les hydrater en choisissant des produits hydratants.

Août : l’indigo

IMAGE: @PUREOLOGYCANADA

L’indigo est la couleur du chakra du troisième œil, tout à fait de mise en ce mois d’août. La saison estivale tire à sa fin, la rentrée approche… Le temps est aux bilans, alors faites une place toute spéciale à la lucidité et à la clairvoyance. Couchez vos pensées sur papier et tenez un journal. C'est le meilleur moyen de stimuler une réflexion constructive sur votre parcours et de percevoir avec plus de clarté le monde qui vous entoure.

Découvrir notre Gamme Estivale: COLOUR FANATIC

Défi capillaire : Un esprit lucide va de pair avec une chevelure saine et rafraîchie. Utilisez le spray Color Fanatic de Pureology pour redonner vie à vos cheveux, les protéger des dommages et leur faire du bien.

Septembre : le bleu sarcelle

IMAGE: @BEAUTYMARK_LA

Puisque le bleu sarcelle est associé à la prévention du cancer de l’ovaire, septembre est le mois idéal pour redonner à votre communauté et pour prendre soin de ceux que vous aimez. Même si la vie reprend son rythme effréné avec la rentrée, essayez de trouver un moment pour faire du bénévolat auprès des organismes qui vous tiennent à cœur.

Découvrir la Gamme de la Force: STRENGTH CURE 

Défi capillaire : Saviez-vous que Pureology soutient la lutte contre le cancer de l’ovaire et que sarcelle est la couleur officielle de cette cause de même que celle de l’une de nos gammes préférées chez Pureology? Identifiez @pureologycanada tout au long du mois de septembre pour nous montrer quels sont vos produits favoris parmi ceux de la gamme Strength Cure.

Octobre : le rose

IMAGE: @HEARTSTRUNG

Ce mois-ci, place aux femmes! Prenons soin l’une de l’autre, c’est tellement important. Profitez des dimanches matins plus frisquets pour aller déjeuner avec les copines, allez marcher pour une bonne cause ou accordez un peu de votre temps à un refuge pour femmes.

Découvrir la Gamme Rosée et Pure: PURE VOLUME 

Défi capillaire : Une réunion entre filles est le moment idéal pour immortaliser vos magnifiques crinières. Faites un égoportrait et partagez-le avec nous sur Instagram!

Novembre : le jaune

IMAGE: @VIXENDREAM

Jaune est la couleur du chakra du plexus solaire et on l’associe souvent au bonheur, à la responsabilisation, au pouvoir et à la vitalité. Prenez le temps de réfléchir aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante et tentez de trouver d’autres manières de nourrir votre paix intérieure.

Découvrir notre Gamme de la Vitalité: NANO WORKS GOLD

Défi capillaire : Cheveux heureux, vie heureuse, dit-on… Redonnez confiance à vos cheveux en utilisant des soins qui ajouteront brillance et éclat à vos mèches.

Décembre : le platine

IMAGE: @KATHERINEDOANE

En ce mois de décembre, laissez cette nuance vous donner force et confiance. Alors que l’hiver est déjà long et que l’année s’achève, la frustration et le stress ont tendance à s’inviter plus souvent en nous. La couleur platine agit comme point d’ancrage en cette période plus mouvementée. Elle vous rappelle de vous fier à votre intuition et que vous avez le pouvoir d’accomplir tellement.

Découvrir la Gamme Platine: PERFECT 4 PLATINUM 

Défi capillaire : En cette période de festivités, les coiffures plus soignées sont de mise. Sortez vos produits et appareils coiffants et usez de créativité afin de briller de mille feux lors des réunions en famille ou entre amis.

Préparez-vous : cette année risque d’être haute en couleurs!

Découvrez encore plus d'astuces et de conseils pour vivre heureux et en bonne santé: 

ADOPTEZ DE SAINES HABITUDES POUR LE PRINTEMPS

LES 11 INDISPENSABLES À AVOIR DANS SON SAC D'ENTRAÎNEMENT

La Marque #1 de Soin pour la Couleur au Canada. PUREOLOGY